Notre première découverte de l’Afrique en 4×4 avec tout le confort sur le toit. Départ de la capitale Windhoek direction les dunes du désert du Namib, ses couleurs et ses merveilleuses lumières. Nous remontons vers le nord en rejoignant la côte atlantique avec une halte à Walvis Bay. Une transition avec sa colonie d’otaries à fourrures, flamands roses, pélicans, … Nous repartons vers le nord, en traversant des biotopes très différents… des éléphants du désert aux plantes préhistoriques, des peintures aux gravures rupestres, nous côtoyons ici le berceau de notre
civilisation. Nous quittons ces étendues minérales pour rejoindre la réserve d’Etosha, poumon vert de la Namibie renfermant une faune extraordinaire… nos appareils photos chauffent!
Nous quittons cette magnifique réserve après 4 jours d’itinérance pour redescendre vers les plateaux du Waterberg. Nous sommes frappés par ces paysages toujours différents et leur faune très spécifiques. Retour vers la capitale, ici s’arrête notre voyage… nous rentrons… la tête et les cartes pleines de souvenirs.

Nous vous présentons ici un panaché de nos découvertes!

 

  • Nom de l'exposition Carnet de voyage – Namibie
  • Nationalité belge
  • Site d'exposition Eglise St Joseph