Découvrez la Faune des Alpes et plus précisément de la Vanoise.

La montagne a toujours attiré Thomas et son grand-père, le Docteur André Delcroix, n’est sûrement pas étranger à cela. Pendant ses vacances, au gré de ses pérégrinations dans les Alpes, il découvrit Pralognan-la-Vanoise et y revint chaque été.
C’est un petit village au bord du parc national de la Vanoise, à 1450m d’altitude. Voilà comment tout a commencé, avec, dès son plus jeune âge, des balades là-haut. L’amour de la nature lui est ainsi venu spontanément et, vers 28 ans, naquit sa passion pour la photographie.

Cette exposition n’a pas pour but de recenser tous les animaux que l’on trouve en montagne, la finalité est plutôt un partage d’espèces communes comme le Bouquetin, le Chamois, la Marmotte, ou d’autres bien plus rares comme la Chevêchette, le Tétras lyre, le Tichodrome échelette, ou l’Hermine qui y sont mis en lumière. Le tout avec cette recherche d’ambiance et de composition qu’affectionne l’auteur, qui travaille sur ce sujet depuis 4 années.

Cette exposition, accompagnée d’un livre, vous feront voyager de l’Obscur, en passant vers la Couleur et en finissant par l’épuré!

Toutes les images ont été réalisées dans cet endroit magnifique, encore très préservé. Elles n’ont subi aucun post-traitement et sont le résultat de différents plans à faible profondeur de champ et d’une recherche constante d’ambiance dès la prise de vue. À l’heure actuelle, où beaucoup d’avancées technologiques tendent à prendre le dessus et à nous faire oublier l’essentiel, rappelons-nous que sans la Nature nous ne sommes pas grand-chose et qu’elle nous offre toutes les ressources pour vivre et nous émerveiller.

Admirons et préservons sa fragile beauté.

  • Nom de l'exposition LÀ-HAUT, Faune des Alpes
  • Origine France
  • Site d'exposition La Bourse