Parlez-nous un peu de vous (parcours photographique, autres expositions,…)

« Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux. » Marcel Proust
Perpétuellement à la recherche de lumières et d’ambiances, pas forcément là où on les attend mais toujours en Belgique ou dans les pays proches. Je ne veux pas voyager pour faire des clichés, de toute façon probablement déjà faits et refaits, j’aime la nature autour de moi. Et en plus pas besoin de compenser carbone 🙂

Je suis passionné de cerf et d’Ardenne, de lumières crépusculaires et nocturnes, et des ambiances des étangs.
J’ai le projet de valoriser ma formation de Guide-Nature avec la photographie de nature. Je crois que le photographe a un impact négatif s’il n’est que consommateur, et positif s’il choisit de privilégier la connaissance et l’humilité.

En dehors de la nature, je fais en pro de la photo d’événements et des reportages, et pour le plaisir de la street photography.
Si l’occasion se présente de travailler dans un cadre respectueux, j’aime également une photographie plus engagée visant à ré-humaniser des personnes en marge ou exclues de notre société.

J’ai exposé au centre Les Sources à Woluwé-St-Pierre. On m’a également donné la chance d’exposer au château-ferme de Courrière lors des journées du patrimoine, ainsi que dans les centres Mundo.

  • Nom de l'exposition ORADLO
  • Nationalité Belge
  • Site d'exposition La Banque, Coffre à Culture