Olivier JOUAUD plus connu sous le pseudo de « Naska », est un jeune photographe autodidacte originaire du sud de l’Oise en France.
Arrivé à la photo un peu par hasard en 2010, il s’intéresse à ses aquariums dont il souhaite simplement photographier les toutes petites crevettes d’eau douce de 2cm à peine qu’ils contiennent!

C’est alors qu’il achète son premier refex… Très curieux de nature et désireux d’apprendre, après 4 ans d’immersion dans ses aquariums il se prête à différents exercices de style et se perfectionne en s’essayant à divers domaines (studio, compositing, high speed, macro nature, montage, urbex…). Il réalise alors que la nature constitue son trait d’union avec la photo et décide de revenir à sa passion initiale « La macrophotographie ».

Outre le but de prendre du plaisir, le passionné qu’il est veut simplement partager et faire découvrir la beauté d’un monde sous nos pieds mais d’une façon artistique. Un manière de faire de ses modèles d’un instant, des stars immortelles malgré elles, mais aussi de rendre hommage aux trésors que lui offre dame nature. Derrière son travail, se cache aussi un méthode de sensibilisation. En passant par les mantes religieuses, collemboles, araignées, papillons et autres libellules son message est clair: « Nul besoin de parcourir la planète pour rêver et voyager, il suffit parfois de prendre le temps d’observer et ouvrir les portes de notre imaginaire ! »

  • Nom de l'exposition La beauté d’un monde sous nos pieds
  • Origine France
  • Site d'exposition Eglise Notre-Dame