L’orang-outan est une espèce fascinante, tellement proche de nous qu’elle ne peut nous laisser indifférents. L’ « Homme des bois » nous renvoie aux origines propres de l’homme. Son regard et son attitude nous transpercent et nous émeuvent. Notre cousin de la famille hominidés, a gardé sa liberté de vivre en harmonie dans la nature depuis des millions d’années. Mais pour combien de temps encore ?

Malheureusement, depuis une vingtaine d’année, son territoire se réduit de manière drastique et exponentielle. En à peine 25 ans, plus de 75% de la forêt indonésienne a disparu au profit des plantations de palmier à huile ! Les trois espèces d’orang-outan qu’elle abrite sont aujourd’hui en danger critique d’extinction et si la déforestation continue au rythme actuel, nos cousins pourraient disparaitre de la planète dans les années à venir…

Issue du travail d’investigation et de terrain mené par Maxime durant plusieurs années au sein d’une ONG indonésienne, cette exposition invite le public à découvrir la vie fascinante des Orangs-outans de Sumatra, leur mode de vie, mais aussi les enjeux de leur préservation.

  • Nom de l'exposition PONGO, les derniers orangs-outans de Sumatra
  • Nationalité française
  • Site d'exposition Information bientôt disponible
  • Conférence jour et heure bientôt disponible