Marco est un photographe de la faune et du voyage: il consacre une grande attention à la lumière dans ses prises de vues, à la composition qui raconte une histoire, et il passe peu de temps à la post-production. Ses photographies sont utilisées pour des livres sur la nature et les voyages dans le monde entier, et sont publiées par des périodiques tels que National Geographic, Nature Images, Nature Best, Outdoor Photographer, Asferico, Natura e Oasis, et Go Nordic.

Au cours des trois dernières années, il a reçu plus de 150 prix et récompenses au niveau international, tels que le National Geographic Prize, Wildlife Photographer of the Year, Travel Photographer of the Year, European Wildlife Photographer of the Year, Hasselblad Awards, Nature Best, Outdoor Photographer of the Year, Glanzlichter, Big Picture et BioPhoto Contest. Ses photographies ont été exposées à Washington, San Francisco, Londres, Cologne, Singapour, Saint-Pétersbourg, Moscou, Dublin et Tokyo, et dans les villes et les musées les plus importants d’Italie. Il a visité 74 pays. Marco écrit et publie des articles dans les périodiques Oasis, Natura, Asferico et Image Mag, et en anglais et en allemand pour le magazine Go Nordic.

Marco a été nommé «Auteur italien de l’année» pour 2017, avec la publication d’une monographie sur son travail de photographe. En 2016, il a publié “The Lord of the Arctic” sur les ours polaires et leur habitat. Le livre présente une préface du WWF et du Musée de l’Arctique italien.

Marco est un “X photographer Fujifilm”, témoin et testeur pour la marque prestigieuse.

Il accompagne de petits groupes de photographes dans les coins les plus reculés du monde pour des expéditions photographiques et des voyages: www.compagnidiviaggio.com

En 2015, il a fondé l’Académie de la photographie, www.accademiadifotografia.it, qui propose des cours et des itinéraires photographiques pour les passionnés de cet art passionnant. Les cours ont lieu pour l’Association des photographes de la faune de l’année, pour d’innombrables clubs photo et associations, et pour Fujifilm.

  • Nom de l'exposition Best of
  • Origine Italie
  • Site d'exposition - non défini -
  • Web site www.photoxplorica.com