L’être humain vient de la Nature et aujourd’hui il est temps de se réconcilier avec elle. Nous ne lui accordons pas l’importance qu’elle devrait avoir dans notre vie et sans cela nous avons perdu de vue le principal.

Venez prendre le temps de redécouvrir l’essence de la Nature avec de jeunes photographes en herbe de l’association « Jeunes & Nature », s’occupant d’éducation et de sensibilisation. Cette année, ses membres souhaitent vous faire découvrir la nature d’un point du vue inédit au travers d’une exposition collective qui est le résultat d’une année de formation théorique et sur le terrain. En effet, c’est dans le cadre des 40 ans de l’association qu’ils organisent le Festival du Jeu Nature, dont une partie consiste à mettre en place une exposition. Pour cela, un photographe naturaliste de l’association, Sacha d’Hoop, a mis en place une formation photo ouverte à tous les animateurs. Venez donc vite découvrir le couronnement de cette formation dont une partie sera aux Expos Photos Aves, et l’autre au Festival du Jeu Nature (le 22 et 23/9 à partir de 9h, Rue du Bois Nolomont 4, 5377 Heure-en-Famenne, www.festivaldujeunature.be).

Le but de cette expo collective est d’exprimer la relation très personnelle de chacun avec la Nature, vue de leur point de vue. Les sites visités lors de la formation sont variés, comme les Marais d’Harchies, le Bois de Hal, la réserve Natagora ‘La Housta’, etc. et les sujets tout aussi divers : les plantes, les insectes, les oiseaux et les paysages !

On vous y attends avec impatience !

  • Nom de l'exposition Captivés au naturel
  • Origine Belgique
  • Site d'exposition Cathédrale Saint-Aubain