Ingrid Vekemans est une photographe de nature autodidacte, née en Belgique en 1969 et qui y vit toujours. Ingrid a été élevée dans une maison entourée de forêts et de champs. Elle y passait des heures chaque fois qu’elle le pouvait, fascinée par le monde animal et la beauté des plantes. Elle a toujours senti que la nature nourrissait son âme. Elle adore la photographie depuis que sa grand-mère lui a donné un vieil appareil photo à l’âge de 8 ans. Sa photographie a vraiment décollé avec l’introduction de l’appareil photo numérique et elle a commencé une carrière professionnelle en 2009.

Ingrid a toujours été fascinée par l’Afrique, où elle s’est rendue pour la première fois en 1994. Bien que ce continent et sa faune restent ses principaux centres d’intérêt, elle s’est aussi impliquée dans la photographie de la nature dans d’autres régions du monde. La faune, la forêt et la macrophotographie sont ses sujets de prédilection, mais la photographie de paysage suscite également son intérêt. Cette exposition montrera “le meilleur des deux mondes”, une sélection de ses meilleures images d’Afrique et d’ailleurs.

Ingrid capture ce qu’elle voit et s’abstient de tout post-traitement extensif. Aucun élément n’est ajouté ou enlevé, car cela va à l’encontre de l’idée même de la photographie de la nature, qui montre la beauté de la nature telle qu’elle est. Grâce à sa photographie, Ingrid espère convaincre les gens de respecter la nature et de la protéger activement.

Le travail d’Ingrid a reçu plusieurs prix internationaux. Elle organise divers ateliers photographiques et écrit des articles pour des magazines de photographie. Comme elle aime partager ses connaissances et sa passion pour la faune africaine, elle mène des safaris photo en Afrique. Son nouveau livre “SAFARI! – The Essence” s’efforce d’expliquer sa fascination pour le désert africain.

  • Nom de l'exposition Rencontre avec la nature
  • Origine Belgique (Nl)
  • Site d'exposition Eglise Notre-Dame
  • Web site www.ingridvekemans.com