À travers les voyages de Grégory Galand, la photographie s’est rapidement imposée à lui, comme une manière personnelle de retranscrire la beauté et la fragilité de ce que donne la nature.

Contempler, et apprendre à mieux la connaître à travers des clichés photographiques, c’est un premier pas vers la conscientisation.
Pour cela, nul besoin de partir loin ou d’escalader des cimes afin de capturer l’éphémère et toute la beauté d’une fleur, d’un paysage ou mieux encore, l’éclat de vie dans l’oeil d’un animal à l’état sauvage.

Grégory Galand vous emmène au fil de l’eau parcourir ses clichés à la recherche d’une étincelle de vie, un regard pétillant, un instantané sur notre gent ailée. A travers la lumière et son appareil photo, il retranscrit le moment parfois éphémère de la rencontre.

Cette exposition emmène le spectateur à la recherche de l’avifaune à travers les zones humides.

L’exposition est composée de deux univers, un univers « Noir de Lumière » et un univers « Coloré ». L’idée est d’emmener le spectateur progressivement au fil des émotions à la recherche de la lumière et de la couleur.

La plume sera également mise à l’honneur dans les deux univers.
Etant donné que la majorité de ces photographies ont été réalisées en utilisant un affût flottant, il compte prévoir un endroit où il explique en quoi consiste cette technique et tous ses avantages.

  • Nom de l'exposition Plumes au fil de l’eau…
  • Origine Belgique
  • Site d'exposition - non défini -
  • Web site www.gregorygaland.be