Sabine et Bastien se sont rencontrés sous les étoiles et les aurores boréales. Ils partagent à présent leur passion pour la Nature et plus particulièrement pour les beautés du Ciel Nocturne. Bastien est un astronome amateur chevronné depuis près de 20 ans. Son intérêt pour la photographie l’a fait évoluer de la simple observation à la prise de vues. Ses premiers essais sont magiques : les nébuleuses apparaissent en couleurs, comme sur les photos de Hubble. Mais l’astrophotographie est une véritable épreuve de patience car les conditions parfaites sont rares. Les objets sont photographiables quelques semaines par an et seulement lors de nuits sans Lune. Quand les conditions sont enfin réunies, Bastien passe des nuits entières éveillé car certaines images représentent plus de 30h de poses cumulées. La nuit est un univers fascinant : ses bruits lui sont maintenant tous familiers, la danse des constellations dans notre ciel aussi…
Sabine a découvert ce monde plus récemment et se consacre tout d’abord à la photographie de paysages nocturnes. Ses images sont mises à l’honneur dans des concours tels que les Photo Nightscape Awards, TWAN ou celui du Festival de Montier. Le magazine Ciel & Espace lui offre également une belle vitrine, offrant un coup de cœur à l’un de ses panoramas.


C’est une soirée magnifique, le coucher de Soleil fut éclatant, l’air est doux et le ciel vierge de nuages. Entre chien et loup, la faune nocturne remplace peu à peu les espèces diurnes. C’est l’heure bleue, celle qui exhale tant les parfums et met en valeur les paysages. Les gens sont rentrés chez eux à présent mais nous préférons rester sur place. Non pas pour la soirée mais pour toute la nuit, jusqu’aux instants magiques du petit matin…
Cette expérience, nous l’avons vécue des dizaines de fois, depuis notre ciel Français, en passant par la Scandinavie et ses majestueuses aurores boréales jusqu’au Chili qui bénéficie du plus beau ciel du monde.
Nous sommes des amoureux de la Nuit, laissez-nous partager avec vous notre passion pour le ciel nocturne et ses trésors…

  • Nom de l'exposition Nos têtes dans les étoiles
  • Origine France
  • Site d'exposition Cathédrale Saint-Aubain