Altitude : 1363 m. Il est des endroits dont on a souvent entendu parler mais que l’on ne connaît pas vraiment.
Le Hohneck, fait partie de ces lieux à la fois mythiques et méconnus. Découvrez la rencontre de Cédric Allié avec un équilibriste de la montagne : le chamois! Durant 3 ans, Cédric a souhaité marcher dans les traces de ceux qui auparavant ont photographié la neige, de manière très épurée. C’est donc naturellement qu’il est revenu aux sources : les Vosges, lieux où a grandi sa passion pour la nature durant ses études de photographe. C’est là qu’il a posé son regard. Un endroit qu’il apprécie particulièrement pour ses ambiances lumineuses et tourmentées.

A travers cette série d’images, Cédric souhaite montrer la sérénité et l’élégance avec lesquelles le chamois fait face au froid glacial de son environnement. A cet endroit du massif, le vent est particulièrement intense et peu de vie subsiste. Il l’intéressait de jouer sur les lumières douces, dans lesquelles le manteau neigeux se confond avec le ciel.

Dans le cheminement de l’exposition, le spectateur est invité à partir à la découverte du chamois, apparition lointaine dans un décor magique, puis l’approchant pas à pas, dans un jeu de cache-cache. Il a recherché également à faire ressortir le contraste, entre la blancheur des paysages hivernaux et la robe sombre de l’animal, qui se dévoile dans des ambiances graphiques et artistiques.

  • Nom de l'exposition 1363, Rencontre au Sommet
  • Origine France
  • Site d'exposition Eglise Notre-Dame