2 mètres 45…c’est tout simplement l’envergure d’un pygargue à queue blanche adulte au plus fort de sa croissance. Cet oiseau, le plus grand des rapaces d’Europe, fascine Bastien Juif depuis plusieurs années.

Photographe de nature depuis plus de 15 ans, le parcours de Bastien est assez atypique. C’est en ayant passé son enfance en Franche Comté, sur les terres du lynx et du grand tétra, que lui est venu son amour pour la nature. Après avoir passé de nombreuses années à simplement observer la vie de la faune sauvage lui est venue, très naturellement, l’envie de figer et de partager ces moments rares. Ce fut le début de son aventure photographique.

C’est dans les plaines d’Hortobágy, en Hongrie, territoire où ces aigles sont présents tout au long de l’année, qu’il a choisi de réaliser ce reportage. Le photographe vous invite à le rejoindre dans l’intimité du pygargue afin de découvrir quelques scènes de la vie de ce fantastique rapace. Mêlant portraits, actions et ambiances, cette exposition, fruit de plusieurs années de travail, vise à faire découvrir cet oiseau méconnu du grand public.

  • Nom de l'exposition 2 mètres 45 – Rencontre avec un géant des airs
  • Origine France
  • Site d'exposition - non défini -