Cette série d’image a été réalisé lors d’un voyage de 4 mois par le voyageur et photographe Allan L’Héritier. L’aventure commença par l’Islande, terre de contraste ou se mêle feu et glace, parcouru entièrement en auto-stop sur presque trois mois. Allan eu le temps d’aller presque partout où il souhaitait, allant dans des endroits très peu fréquentés et surtout le temps de patienter, d’observer et de contempler parfois pendant des heures le moment ou ce paysage deviendra « La photographie ».

Il partit ensuite au sud du Groenland à la recherche de montagne spectaculaire, oui il n’ait pas ici pour la glace. Il se dirige via hélicoptère dans un petit village au pied d’un somptueux fjord. Une fois le pied à terre, il fit plusieurs rando de quelques jours, le plus long fut un trek de 8 jours en autonomie totale à la recherche de belles images. Il fit un sommet qui fut certainement l’un des plus difficile de sa vie, car ici pas de sentier, tout se fait à l’œil, jusqu’à la vous lui diriez “et alors ?” le problème en fait vient du terrain, qui est fait pour repousser tout randonneur, on y trouve pas d’herbe mais seulement des arbustes tueurs plus ou moins gros qui manquent aucune occasion pour vous mettre à terre. Des champs de rochers de taille moyenne ou plus énormes encore qui ne demandent qu’à être escaladés, enjambés, pour aussi parfois rouler sous vos pieds, des marécages qui essaient de vous volez vos chaussures et enfin des rivières à traverser essayant de vous engloutir, oui il a perdu pied… enfin c’est la misère! Le tout accompagné h24 de milliers de moucherons et moustiques qui vous attaquent, filet indispensable. Mais il vous assure que tous ces désagréments sont comblés par la beauté du paysage et sa sérénité, ici pas de touriste, on est la plupart du temps seul.

On finit ce voyage par les îles Féroé où cette aventurier est resté une semaine, quand il pense à cet endroit, plusieurs choses lui vienne en tête notamment les mots ” Pluie, vent, falaises, moutons, incroyables lumières” voilà un bon résumé de ces sept jours !

Il vous laisse désormais admirer le résultat de ce voyage à travers son exposition “Up North”

  • Nom de l'exposition Up North
  • Origine France
  • Site d'exposition - non défini -