Noir et Roux près de chez nous

 

Daniel Steenhaut et Xavier Desclée partagent tous deux la même passion pour l’observation et la photographie de la Nature. Ils se sont rencontrés au détour d’un sentier forestier, et depuis, se sont attachés au même écrin de nature condruzienne, situé à deux pas de chez eux. Au fil du temps un climat de confiance s’est créé avec le propriétaire des lieux ainsi qu’avec le garde. Les échanges d’informations récoltées sur le terrain ont permis d’initier une collaboration au niveau du suivi de certaines espèces.

Ces conditions optimales leurs permettent de fréquenter ce magnifique territoire tout au long de l’année au fil des saisons, d’apprendre à bien le connaitre afin de tenter d’y pratiquer une approche éthique respectueuse des biotopes et de la quiétude de la faune qu’ils y observent.

Pour eux, la prise de vue photo est l’aboutissement de nombreuses heures de repérage, d’observation et d’attente à l’affût. Elle est la
récompense souvent incertaine, et non l’obligation de résultat. Loin des débats sans fin sur les forums photo entre adeptes et détracteurs des affûts payants et de la nature qui se monnaie, ils vous proposent en toute simplicité une immersion de proximité dans « leur deuxième résidence » (en plein air).
Partons à la rencontre de deux occupants réguliers des lieux; « la bête noire » à savoir le sanglier et « le renard roux ». Leur souhait est de partager avec vous les émotions ressenties durant ces nombreuses escapades matinales et crépusculaires.

  • Titre Noir et Roux près de chez nous
  • Origine Belgique
  • Site d'exposition