Chaque année, nous mettons un point d’honneur à présenter aux visiteurs des photographes de renommée internationale tels que Vincent Munier (France), Jim Brandenburg (USA), Sergeï Gorchkov (Russie), Klaus Nigge (Allemagne), Sandra Bartocha (Allemagne), Markus Varesvuo (Finlande)…

Sont également présents de nombreux photographes français très connus comme Fabrice Cahez, Laurent Geslin, Remy Marion, Stéphane Hette, Louis-Marie Préau, Sébastien de Danieli, Geoffrey Gracel… et bien sûr nos artistes belges comme Franck Renard, Philippe Moes, Jonathan Lhoir, André Buzin, Jean-Marie Winants… ainsi que des artistes talentueux, mais moins connus, à qui nous avons le plaisir d’offrir l’occasion de montrer leur travail au côté des plus grands: par exemple jeune Michel d’Oultremont, récemment primé lors du prestigieux concours photo anglais du Natural History Museum de Londres.

Les photos du désormais célèbre concours « Emotion’Ailes » organisé par Aves-Natagora sont exposées galerie du Beffroi. La remise des prix récompensant les meilleures photos a également lieu lors de ce week-end. Les photos primées lors du concours du GDT (concours allemand de renommée mondiale) sont également présentées. Il s’agit d’une quarantaine de magnifiques photos faites par les meilleurs photographes du moment.

 Expos Photos Aves

Les Expos Photos & d’Art Animalier en chiffres

• 8.000 visiteurs aux expos du Vieux Namur
• 3.000 photos mises en compétition pour Le concours Aves « Emotion‘ailes »
• 31 expositions photos
• 1500 photos exposées
• 8 conférences
• 3 jours de Festival
• 2 ballades, des workshops photo
• 7 sites d’expositions

Les expos photos sont présentées au cœur du Vieux Namur, dans les plus beaux bâtiments du patrimoine architectural et historique de la ville.

Un soin particulier est apporté à chacune d’entre elles afin d’optimiser la présentation des photos et le plaisir du visiteur: éclairage, espace, décoration… La subtile harmonie des plus belles photos nature et de l’éclairage, alliée au superbe patrimoine architectural et historique de Namur, confère aux Expos Photos Aves un caractère unique et exceptionnel!

Un accueil convivial et chaleureux des artistes et des visiteurs grâce à une collaboration sans faille entre les organisateurs et les nombreux bénévoles. C’est l’occasion des retrouvailles de la grande famille des photographes et artistes animaliers et du partage avec les visiteurs avec toute la convivialité de nos sites d’exposition. Des espaces rencontre offrent aux spectateurs et aux artistes de se retrouver et d’échanger leurs expériences dans une ambiance amicale, autour de l’une ou l’autre bière d’abbaye.

Chaque soirée du festival est conçue pour se détendre et se rencontrer dans un cadre chaleureux et festif.