Vidéo rétrospective 2015

Quelques photos

4 jours d'expositions
Montage et promo des expos
Repas avec les bénévoles et photographes

Les sites d'expositions des années précédentes

École Sainte-Marie

Chaque année, cette école du Vieux Namur accueille nos exposant dans un cadre classique et une lumière naturelle et superbe.

École Sainte-Marie

École Sainte-Marie

Église Saint-Loup

L'ancienne église Saint-Ignace, datant du XVIIe siècle et nommée maintenant église Saint-Loup, est consi­dérée comme un des plus beaux édifices baroques en Belgique. Son architecture impressionnante offrait un cadre original pour nos exposants.

église Saint-Loup

Athénée Royal François Bovesse

Depuis 2011, l'Athénée Royal François Bovesse met à notre disposition son préau couvert et sa cour intérieure.

Athénée Royal François Bovesse

Kiosque Tourisme

Le bâtiment était occupé il y a peut par l'Office du Tourisme de la Ville. Celui-ci est situé à l'entrée du centre ville et en bordure du parc Léopold. Cette espace vert fut construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle sur l’emplacement des anciennes fortifications de la ville de Namur. Le tout premier kiosque, accueillait des orchestres jouant les après-midis d’été où se promenaient les Namurois endimanchés. 

Kiosque Namur

kiosque

Théâtre de Namur

Le théâtre Royal de Namur

Pour la deuxième année consécutive, le théâtre de Namur nous ouvre ses portes.

Apparue au XVIIIe siècle dans nos régions, l'activité théâtrale à Namur prenait place dans des lieux que l'on aménageait pour l'occasion.

En 1822, le Conseil de Régence décidait de la construction d'un véritable bâtiment dédié entièrement et exclusivement aux arts de la scène et de la musique. Dans le sillage de la Révolution française de 1789, un grand nombre d 'édifices et sites religieux ont été détruits. Les espaces ainsi libérés pouvaient être récupérés pour les nouveaux équipements urbains (théâtres, kiosques, banques, parcs ...). Aussi, le Théâtre de Namur occupe l'emplacement du Couvent des Annonciades.

Le Théâtre fut entièrement construit et inauguré durant l'année 1824.

Un écrin de plus pour les magnifiques oeuvres de nos exposants.

Théâtre de Namur Théâtre de Namur